Le Shiatsu

ou libèrer le corps pour apaiser l'esprit...

 

 

Le shiatsu est une technique qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Inspiré de la Médecine traditionnelle chinoise, il vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique. En fonction du problème, la praticienne fera appel à d'autres techniques (pétrissage, rotation des articulations, étirement ou vibration) pour éliminer les blocages, stimuler les points faibles et activer les forces naturelles d'autoguérison.

 

Sa pratique permet d’harmoniser les flux internes et ainsi de libérer le corps des tensions accumulées, tensions qui peuvent être d’ordre corporel, psycho-emotionnel, articulaire ou énergétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les effets du Shiatsu sont nombreux : traditionnellement pratiqué en prévention des maladies grâce au maintien de l’équilibre énergétique du corps, le shiatsu apporte relaxation profonde, bien-être génral, amélioration de la souplesse des tissus musculaires, correction de défauts mineurs du squelette, fonctionnement harmonieux du système nerveux, des glandes endocrines (produisant des hormones), stimulation de la circulation sanguine et du système lymphatique. Le shiatsu est aussi utilisé pour soulager les affections rhumatologiques, uniquement en dehors des poussées inflammatoires aiguës (arthrose, arthrite, lumbago, cervicalgie, torticolis), les troubles digestifs (colite, constipation, vomissements) et psychologiques (dépression, anxiété, angoisse...).

 

Il n'agit pas seulement au niveau physique, mais aussi sur les plans émotionnel et spirituel.

©wix

- siret - 539866 14500029 -