top of page
esprit zen shiatsu reflexologie plantaire gard sommières nimes

Mon parcours

 

C'est lors de mes voyages en Asie que j'ai développé une passion pour le yoga et la méditation et aussi découvert l‘approche oriental de la vision du corps et de l’esprit.

 

De retour en Europe, je commence par étudier la réflexologie Plantaire, je reçois le diplôme de reflexologue de la méthode Ingham en 2006 également à Londres. C'est après le décès de mon père et un burn out (je travaillais beaucup trop pour ne pas penser, pour tenter d'échapper à la douleur) que j'ai rencontré le Shiatsu. Dès la 1ere séance, j'ai eu de grosses prises de conceince et un tel soulagement que j'ai pu enfin commencer à faire mon deuil.

Le Shiatsu fu une révelation dans mon parcours, pour cette raison, je décide de m'inscrire  à la British Shool of Shiatsu afin d'aller plus loin dans la comprehension des pratiques et philosophies orientales mais  loin de m'imaginer dans un premier temps que je deviendrais un jour praticienne. Je reçois le 1er diplôme de praticienne en Shiatsu en 2009, puis le dernier en 2011 après 4 années de formation.(British School of Shiatsu fondée en 1983: www.britishschoolofshiatsu.co.uk/).

Je m'initie également au Qigong, et poursuis de nombreux stages de yoga, méditations bouddhistes, Vipassana, Kundalini, Sahaja  et transcendantale.

​

 

Également membre praticienne de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel. http://www.ffst.fr/

 

J’ai ensuite exercé le Shiatsu, la Réflexologie plantaire et le Reiki au service de soins palliatifs à L’Hôpital Whipps Cross à l'Est de Londres pendant plusieurs années. J’ai ensuite exercé dans un centre de réhabilitation pour toxicomanes à Londres au sein du projet Isis (ISIS Project), en partenariat avec la sécurité sociale Britannique. Ce projet a été conçu et mis en place pour aider les personnes à se débarrasser de leurs addictions en alliant aux méthodes conventionnelles de réhabilitation, les médecines douces, comme le Shiatsu, l’acupuncture ou le yoga.

 

La pratique du Qigong et du yoga et de la méditation me permettent de mieux percevoir les flux énergétiques pour orienter mes séances en fonction non seulement des symptômes décris mais aussi des expressions énergétiques du corps.

 

bottom of page